Actualités



11 JUIN 2015 : ILED PARTICIPE A LA JOURNÉE « PHOTONIQUE, AERONAUTIQUE ET SPATIALE PHAROS ».

JPEG - 16.8 ko

Cette rencontre est organisée par les pôles de compétitivité ROUTE DES LASERS et AEROSPACE VALLEY, évenement réservé aux membres. 

SpaceBus NEO est la nouvelle gamme de plateformes de Thales Alenia Space destinée aux satellites de télécommunication géostationnaire., disponibles dans différentes versions, dont l’une totalement électrique (https://www.thalesgroup.com)


  JPEG - 8.7 ko

Module de communication et d’acquisition de données à haute performance et forte fiabilité.



12-13 MAI : AEROSPACE VALLEY FÊTE SON 10 ÈME FORUM TECHNIQUE À ARCACHON

JPEG - 1.8 Mo





Plus de 600 participants des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, dont ILED, ont assistés aux conférences et échangés autour de l’aéronautique, l’espace, et les systèmes embarqués, ainsi que des nouveautés et avancées techniques dans ces domaines.






MAI 2015 : DE NOUVEAUX SERVICES

ILED propose de nouveaux services : analyses CA, DPA dans le cadre de contrôles d’entrée afin de compléter son offre. Vous retrouverez toutes ces informations sur notre nouvelle plaquette que vous pouvez télécharger ici en format pdf,

PDF - 1.5 Mo


AVRIL 2015 : ILED AU SALON MINAPAD 2015

PNG - 1.2 Mo





Iled participe au Salon Minapad 2015, 4th MiNaPAD Forum 2015 à Grenoble les 22 et 23 Avril.

L’ IMAPS (International Microelectronics And Packaging Society ) est une association loi de 1901 regroupant des adhérents de plus de 110 entreprises, universités ou instituts, aussi bien grands groupes que PME, à travers la France et quelques pays. En 2015, IMAPS France compte plus de 200 adhérents, principalement ingénieurs, chercheurs ou étudiants.

Elle a pour vocation de promouvoir le savoir et le savoir-faire de nos entreprises, universités et instituts en packaging et assemblage micro- et nanoélectroniques en France et à travers le monde mais aussi d’échange avec des partenaires internationaux.















MARS 2015 : ILED DEVIENT MEMBRE D’ AEROSPACE VALLEY ET DE ROUTE DES LASERS

Iled est devenu membre :

d’ Aerospace Valley :


L’association Aerospace Valley a été créée le13 juillet 2005, pour développer au plan national, européen et international, la compétitivité du Pôle Aéronautique, Espace, Systèmes embarqués Midi-Pyrénées et Aquitaine, labellisé Pôle mondial par le CIADT du 12 juillet 2005.

Forte de 620 adhérents en 2013, dont 350 PME, elle est constituée par les entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions, concernés par le secteur dans les deux régions.




 Leurs objectifs :

- Initier des innovations dans les produits,

- Préparer l’avenir des entreprises par le développement des compétences

- Être partenaire des pouvoirs publics pour le développement des territoires, de l’économie et de l’emploi

- Animer les filières du Pôle en concertation avec les autres acteurs de l’aéronautique et de l’espace

-Enrichir nos innovations et diffuser les technologies vers des nouveaux marchés

- Promouvoir une politique de développement durable




et de Route des Laser :

JPEG - 83.4 ko

 Le pôle de compétitivité Route des Lasers a été labellisé en juillet 2005. L’association ALPhA (Aquitaine Lasers Photonique & Applications ), crée en 2004, qui rassemble les entreprises, centres de recherche et de formation de l’Optique et des Lasers, a porté le dossier de labellisation, avec le soutien de l’Agence Aquitaine de Développement Industriel, 2ADI. Depuis l’obtention du label, ALPhA assure tout naturellement la gouvernance et l’animation du Pôle.

ALPhA agit pour l’accompagnement des projets innovants de R&D industrielle, la conduite d’actions et de représentations collectives pour les adhérents, la mise en oeuvre de la politique de rayonnement et d’attractivité du Pôle et les relations avec les pôles de compétitivité partenaires.



25 FÉVRIER 2015 : SÉMINAIRE CAPTRONIC


Iled participe au séminaire Conception IPC des PCB HDI. Cas des fonctions HF (2/14 Gb/s) / RF (1/8 GHz) par CAPTRONIC à Toulouse.

Ce séminaire abordera la conception des PCB HDI selon les normes IPC en conception. Il s’agit de combiner des liaisons numériques et sans fil (signaux radiofréquence) aux fonctions d’alimentation des cartes électroniques performantes, robustes et ‘’compétitives’’.

Dans un marché électronique toujours en croissance, la demande de miniaturisation très forte et l’augmentation de la densité d’interconnexion conduisent à un besoin plus élevé de circuits HDI (high density interconnection) pour la production d’ensembles plus petits et plus légers.

http://www.captronic.fr/Conception-IPC-Integree-HF-2-22-Gb-s-RF-1-10-GHz-des-PCB-HDI.html

 

JANVIER 2015 : BONNE ANNÉE 2015 !

Comme l’a si bien dit Madame Christelle Heurtault « A nouvel an, nouvel élan »



Iled vous remercie de votre confiance et vous envoie ses meilleurs vœux de prospérité pour cette nouvelle année 2015.

Notre volonté d’améliorer sans cesse nos produits est le moteur qui nous fait avancer vers l’avenir avec confiance. Nous espérons de tout cœur que notre collaboration perdure.





OCTOBRE 2014 : ILED PREND SON ENVOL…

Après 3 années de développement dans l’espace" pépinière", ILED a bien évolué et poursuit donc sa croissance en préparant son implantation dans un nouvel espace, au sein du Site Montesquieu.

Nous agrandissons notre surface de laboratoire tout en nous rapprochant des sociétés de la branche Électronique déjà implantées sur le site.

Notre futur local sera situé :

8 Allée Isaac Newton

33650 Martillac



SEPTEMBRE 2014 : CERTIFICATIONS 

PNG - 14.7 ko

ILED est en cours d"acquisition de la certification ISO 9001 : 2008, un engagement de qualité !

L’ISO 9001 2008 :

La certification ISO permet d’acquérir un niveau exigé en s’engageant sur des objectifs.

Avec pour but d’être reconnu dans les secteurs d’activité, nous continuerons à proposer des analyses de produits électroniques, de préférence en environnement sévère, et de haute qualité.


OCTOBRE 2013 : CERTIFICATION IPC

GIF - 24.8 ko

On renouvelle notre certification de Formation de spécialistes à

l’utilisation du manuel IPC A610 pour le contrôle des cartes

électroniques (classe 1,2 et 3).

La Certification IPC-A-610 :

L’IPC répond aux besoins du secteur électronique, en particulier des concepteurs et fabricants de circuits imprimés et des fabricants de produits électroniques.

Nous utilisons le manuel comme référence lors des inspections de cartes assemblées.


NOVEMBRE 2011 : CRÉATION D’ ILED

JPEG - 65.4 ko



Notre laboratoire d’analyse est fondé par ses deux associés et démarre en pépinière d’entreprises avec le soutien de la Technopole Bordeaux Montesquieu. Implanté à Martillac, il devient opérationnel dés Janvier 2012