Présentation


JPEG - 24.6 ko

vient de l’acronyme « Investigation Laboratory for Electronic Devices ».

Notre Laboratoire expertise les produits électroniques, allant du « simple » composant à la carte assemblée dans son système. L’idée de création du laboratoire est venue suite aux formations et travaux d’analyses réalisés pour l’industrie pendant plus de 10 ans, notamment pour des secteurs d’activités exigeant une haute qualité et fiabilité. Suite à cette expérience, nous avions principalement eu un besoin d’indépendance, et estimions avoir assez d’expérience pour créer et développer notre propre activité, avec un laboratoire d’analyse indépendant. 

Aujourd’hui, l’activité est portée par 4 collaborateurs, dont 2 porteurs de projets : Jacques Czuczman et José Gomes, assurant les fonctions principales de la société.Les analyses sont principalement physiques et portent sur les différentes technologies utilisées lors de la fabrication. Le but est de qualifier, contrôler et améliorer les produits obtenus.

De manière générale, les clients des laboratoires d’analyses en qualité/ fiabilité de l’électronique sont les entreprises de l’industrie manufacturière. Parmi ces entreprises, la plus grande partie des clients appartient à la division « Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques ». Une segmentation peut être réalisée afin de distinguer les 3 grandes activités : les constructeurs, les équipementiers, et les assembleurs de cartes électroniques.